GAMME EPSIRACK

Les rayonnages Epsirack ont été étudiés pour répondre au mieux à vos besoins de stockage de charges importantes. Les gammes de rayonnage Epsirack se veulent évolutives et s’adaptent parfaitement à la dynamique de votre entreprise.

Ces gammes sont conformes aux normes EN15512, EN15635, EN15620, EN15625 et EN15878, afin de garantir une entière sécurité et une excellente qualité. Les essais et les méthodes de calculs sont certifiés par le bureau de contrôle DEKRA.

3 gammes sont disponibles : EPSIRACK, EPSIRACK XL et EPSIRACK HYBRIDE.

Découvrez les 3 gammes de produits pour sélectionner le rayonnage le mieux adapté à votre projet :

Epsirack

L’Epsirack

Principalement utilisé dans les entrepôts, l’Epsirack saura répondre à vos besoins de stockage de charges volumineuses ou lourdes palettisées ou non (pièces lourdes, caisses palettes, matières premières, fûts, etc.), grâce à une grande capacité de stockage, Avec une configuration optimisée sur 2 niveaux, l’Epsirack permettra un chargement de palettes jusqu’à 1.000 kg. En respectant les capacités de charges maximales admissibles, il vous sera tout à fait possible d’augmenter le nombre de niveaux par travée.

Capacité de stockage : 6 à 8,5 tonnes.

Sa structure évolutive suivra la dynamique de votre entreprise et permettra à votre Epsirack de s’adapter aussi bien aux entrepôts qu’aux magasins pour le stockage de charges.

Agrémenté d’une gamme d’équipements complémentaires, l’Epsirack vous offrira une installation complète et sécurisée : platelages, sabots de protection, grilles anti-chute, portes grillagées…

L’Epsirack XL

Optimisé pour un stockage sur 3 niveaux de lisses à 3.000 kg/niveau (3 x 1.000 kg), l’Epsirack XL est un rayonnage très robuste qui s’adapte plus précisément aux grandes hauteurs ainsi qu’aux volumes et aux charges conséquentes.

Capacité de stockage : 8 à 12 tonnes.

En effet, sa structure est très évolutive et optimisable grâce à des échelles disponibles jusqu’à une hauteur de 8 mètres et une large gamme de sections et longueurs de lisses.

Son marquage XL lui permet d’être reconnu et distingué de l’EPSIRACK.

L’Epsirack XL trouvera place dans vos entrepôts logistiques, réserves de magasin, stock de matériel, … pour des palettes ou charges lourdes. Sa vaste gamme d’accessoires vous permettra d’évoluer dans votre entrepôt en toute sécurité et en parfaite sérénité.

rayonnage epsirack xl
Epsirack hybride

L’Epsirack Hybride

Ce rayonnage est le fruit de l’alliance entre le rayonnage à palettes Epsirack et le rayonnage mi-lourd à lisse Epsivol est principalement destiné à la préparation de commande.

L’Epsirack Hybride est constitué à sa base de niveaux mi-lourds avec des plateaux horizontaux ou inclinés pour plus d’ergonomie qui vous permettra ainsi de toujours avoir votre stock à portée de chariot, vous permettant de recharger très rapidement votre picking.

Capacité de stockage : 6 à 8,5 tonnes. Les niveaux de picking bénéficient des mêmes possibilités d’équipement développées pour l’Epsivol mi-lourd : séparateurs, platelages, niveaux inclinés, etc… Les niveaux de palettes positionnés en partie supérieure du rayonnage sont, quant à eux, dimensionnés sur des lisses Epsirack autorisant alors une manutention au chariot élévateur.

Afin de conserver le critère primordial de sécurité, tous les accessoires de protection Epsirack sont aussi disponibles dans cette gamme.

Une gamme d’accessoires

Nos gammes d’Epsirack peuvent être accessoirisées. 

Sabots de protections : protègent les échelles des chocs.

Protections latérales : protègent latéralement les échelles des chocs.

• Rails de sécurité : Délimitent et protègent les allées piétonnes. 

• Grille anti-chute : protège les allées et évite la chute des marchandises. Les grilles se fixent sur des consoles à l’arrière ou sur le côté du rayonnage. 

Porte grillagée : Equipement sécurisant et pratique pour délimiter et protéger efficacement les alvéoles. Double portes battantes H. 1.100 ou 1.600 mm à adapter aux lisses de L. 2.700 mm. Fermeture par cadenas (non fourni)

Butée arrière de palette : La butée arrière de sécurité constitue un accessoire permettant d’éviter les collisions accidentelles avec des éléments situés à l’arrière de la travée

 

Contactez un de nos conseiller afin d’obtenir un devis personnalisé pour le rayonnage Epsirack.